Quelques jeunes ayant reçu une bourse
Mlle Marina Tschanz - 15 ans
Témoignage
Un immense MERCI à la Fondation Formation Vallée Broye qui soutient ma formation professionnelle de danse à la Brussels International Ballet School en réglant mes frais d’écolage durant une année complète.
En effet, je pratique la danse depuis mes 5 ½ ans. A 11 ½ ans, admise sous audition à la Tanz Akademie Zürich, je quitte mes camarades de classe et ma famille pour poursuivre mon rêve de devenir danseuse. A Zürich, j’ai également terminé ma scolarité obligatoire à la Kunst & Sportschule.
Suite à un stage de danse cet été, le Directeur de l’école de danse, Monsieur Anderson Santana, m’a choisie et m’a offert une place au sein de sa formation professionnelle. Le but de cette formation est de préparer les élèves techniquement, artistiquement et psychologiquement aux auditions afin d’être engagés dans une compagnie de danse professionnelle. C’est une opportunité unique pour moi, car je peux suivre une formation professionnelle de danse avec d’autres jeunes danseurs de mon âge, tout en continuant mes études par correspondance en vue d’obtenir mon baccalauréat. Il s’agit d’une formation de 3 ans, avec un diplôme reconnu par le Conseil International de la Danse (CID) et c’est pour moi un grand pas vers mon objectif de devenir danseuse dans une compagnie professionnelle.
Depuis septembre, j’ai fait énormément de progrès et ai même eu l’opportunité de travailler avec un chorégraphe invité très réputé qui travaille notamment avec l’Opéra de Paris. Dans cette école, j’ai également beaucoup d’opportunités de danser sur scène aux spectacles de l’école, ce qui me prépare à ma future carrière de danseuse. Je remercie encore une fois la FFVB qui soutient mon projet d’études.
Mme Chrielle Renevey- 24 ans
Cette jeune femme a commencé un brevet en finance et en comptabilité. Un prêt lui a été octroyé.
Témoignage
Cela faisait un moment que je désirais avancer dans ma vie professionnelle. Lorsque j'ai décidé de commencer mon brevet de spécialiste en finance et comptabilité, l'association formation Vallée de la Broye m'a soutenu. En effet, je soumis ma demande relativement tard et ils ont été très rapide. Ils m'ont prêté une partie du montant dont j'ai besoin, sans intérêt et à rembourser a la fin de ma formation. C'est un grand soulagement de savoir qu'il existe des institutions comme ça pour aider les broyards a entreprendre des formation !
M. Emmanuel R. - 24 ans
Ce jeune broyard a commencé un Master en relations internationales et sciences politiques à Genève. Un prêt lui a été octroyé.
M. Simon Thomet- 22 ans
Ce jeune est prêt pour son départ en Angleterre pour se former. Il a reçu un financement sous forme de prêt.